Comment choisir le meilleur coussin apaisant pour chien ?


coussin apaisant pour chien

Comme les hommes, les animaux de compagnie ont besoin de bien dormir pour être en bonne santé. Le manque de sommeil peut se faire sentir sur l’espérance de vie, l’humeur et la croissance d’un chiot. C’est pour cette raison qu’il faut acheter un coussin apaisant pour chien, afin qu’il ait du confort quand il dort. Cependant, la qualité de certains produits n’est pas adaptée à votre animal. Comment faut-il faire pour choisir le meilleur modèle pour votre ami à quatre pattes ?

Les dimensions du coussin

Choisissez la bonne dimension de coussin apaisant pour chien, sinon il ne lui servira que comme un oreiller. Du coup, vous auriez dépensé de l’argent pour ne régler le problème qu’à moitié. En effet, si vous avez un toutou qui commence à se faire de vieux os, le mieux pour lui est une grande litière. Ses muscles et ses articulations ont besoin de se relaxer sur quelque chose de confortable.

Si vous avez un chien de grande taille, vous devez prendre ses dimensions et choisir le produit qui lui convient sur internet ou dans un magasin spécialisé.

Les diamètres des coussins varient entre 40 cm et 120 cm, il en existe aussi pour tous les goûts et pour tous les styles.

La qualité du coussin apaisant pour chien

Si vous choisissez un coussin apaisant pour chien, il faut aussi considérer la qualité du produit. Pour que votre animal se sente bien, l’accessoire doit être moelleux et s’adapter à sa morphologie. Il ne doit pas contenir de matériaux allergènes, afin d’éviter les crises de démangeaison. Si vous choisissez un coussin classique, il est possible qu’il ne s’adapte pas à sa morphologie et ne soulage pas ses articulations.

Coussin pour chien

Beaucoup de produits sont visuellement très attirants, mais après seulement quelques mois d’utilisations ils se déforment. Vous devez aussi veiller à ce que le produit dure assez longtemps et qu’il garde sa « consistance » à travers le temps. Pour cela, il faut vérifier l’épaisseur du rembourrage, s’il est fait en éponge, il doit être plus épais pour durer longtemps.

N’oubliez pas que la housse est la surface du coussin apaisant pour chien qui est en contact direct avec votre toutou. Par conséquent, il doit être doux et soyeux pour qu’il se sente à son aise. Si vous allez le placer sur le sol, il doit être doté d’une base antidérapante. L’humidité affecte la durée de vie du nid douillet de votre animal de compagnie, alors tâchez de choisir un revêtement étanche.

Le confort et le nettoyage

Pour la santé de votre animal de compagnie, le coussin apaisant pour chien doit être lavé régulièrement. Pour cela, il faut que la housse soit amovible afin que vous puissiez la retirer et la laver facilement. Si ce n’est pas le cas, vérifiez s’il est possible de le laver à la machine.

On ne peut pas terminer cet article sans parler du confort. Après avoir regardé de plus près la taille, la qualité et l’option de nettoyage, pensez au bien-être. Certains modèles sont très modernes. Certains sont en effet munis d’un système de chauffage que l’on peut régler à partir d’une petite télécommande. Cela est très utile pour avoir un meilleur sommeil, surtout en hiver.

Découvrez aussi notre article les gestes à adopter si votre chien tremble.