Comment choisir le meilleur coussin apaisant pour chien ?

Related Articles

Si vous désirez acheter un coussin apaisant pour chien, il est important de faire attention à quelques points afin de faire le meilleur choix. Avec cet article vous éviterez le risque lié au  mauvais choix, lors de votre recherche en magasin ou sur internet. Découvrez alors quelques conseils utiles à cet effet.

1.  Quelle Qualité du  coussin apaisant pour chien choisir ?

Pour acheter un coussin apaisant pour votre chien, posez-vous certaines questions. Par exemple, le tissu utilisé de la couverture extérieure est-il assez solide? La fermeture éclair est-elle de bonne qualité et est-elle bien dissimulée? Il est également important de vérifier si la fermeture à glissière est sur le côté. Car cela permettra au chien d’utiliser des deux côtés du coussin.

Vérifiez aussi si le couvercle intérieur est un matériau solide. Vous voyez souvent dans les coussins pour chiens bon marché que la housse intérieure est de très mauvaise qualité. Cela entraine plusieurs conséquences. Il est également important que la housse intérieure soit faite d’un matériau suffisamment lisse. Si vous souhaitez la laver régulièrement, il est utile qu’elle se retire et se remette facilement.

Découvrez également : Tout ce qu’il y a à savoir avant d’utiliser un collier pour chien

2. Un coussin apaisant pour chien a une couverture extérieure amovible

C’est un must absolu pour pouvoir laver! Une deuxième couverture est donc un avantage. Pour choisir un coussin pour votre chien, pensez à celui qui détient une couverture extérieure variable.

3.  Tenez compte des garnitures

Vous voyez souvent des garnitures moins chères utilisées dans des coussins pour chiens moins chers. Elles sont en fibre ou des fragments de PSE recyclés. Cela va s’agglutiner et s’effondrer rapidement. Par contre, le petit remplissage de perles EPS  dure beaucoup plus longtemps. Il s’adapte beaucoup mieux à la forme du chien et fait moins de bruit. De même, cette garniture réfléchit la chaleur de sorte qu’un pelage mouillé sèche rapidement. Lors du choix d’un coussin apaisant pour chien, assurez-vous également qu’il soit suffisamment épais.

4.  Choisir la bonne taille de  coussin pour chien

coussin apaisant pour chien

Choisissez la taille qui convient à un chien adulte de votre race. Cela n’a aucun sens d’acheter un petit oreiller si le chien est encore petit. Gardez également à l’esprit qu’en général, les mâles sont bien sûr légèrement plus grands que les femelles.

Vérifiez davantage si la taille de votre choix est suffisamment grande. Car cela permet au chien de s’allonger. La plupart des chiens sont un peu recroquevillés, mais parfois allongés. Cela semble un peu désordonné si le chien est d’un côté au-dessus du bord de l’oreiller. Assurez-vous donc que le choix des tailles est suffisant.

5. Quelle couleur est-elle appropriée ?

Concernant la couleur des poils du chien, un oreiller beige ou écru pour un chien noir n’est pas très utile. Il vaut mieux choisir une couleur où les poils ne sont pas aussi visibles. Une couverture de couleur qui se rapproche de la couleur du chien est donc une option.

6. Quel  genre de tissu prendre en compte ?

Cela dépend également de l’endroit où vous souhaitez placer l’oreiller. Dans le salon, la buanderie, à l’arrière de la voiture ou peut-être dans le grenier extérieur. Dans le salon, vous devez également vérifier au préalable s’il se tient. Un velours côtelé chaud et doux peut alors, par exemple, mieux s’adapter. Par contre dans le grenier extérieur, vous pourrez peut-être, regarder un tissu tous temps plus tôt. Cela vous permettra de le nettoyer très facilement avec un chiffon humide.

Que retenir pour du choix d’un coussin apaisant pour chien ?

Pour acheter un coussin apaisant pour chien, tenez compte de des éléments suivants :

  • La qualité du coussin ;
  • D’une couverture extérieure;
  • Des garnitures:
  • La bonne taille, couleur et du tissu.

Si vous prenez ces conseils à cœur, vous vous épargnerez probablement l’ennui d’un mauvais achat.

Articles Similaires

Articles Populaires

Comment choisir le meilleur coussin apaisant pour chien ?

Si vous désirez acheter un coussin apaisant pour chien, il est important de faire attention à quelques points afin de faire le meilleur choix....

Tout ce qu’il y a à savoir avant d’utiliser un collier pour chien

Promener son chien est une activité agréable et utile pour l’animal. Il permet à son propriétaire de nouer des liens avec son compagnon à...

Avantages des croquettes sans céréales sur les chiens

Tout comme les friandises pour chiens, on trouve actuellement des croquettes sans céréales pour chien sur le marché de l’alimentation pour animaux. Elles sont...