Tout ce qu’il y a à savoir avant d’utiliser un collier pour chien

Related Articles

Promener son chien est une activité agréable et utile pour l’animal. Il permet à son propriétaire de nouer des liens avec son compagnon à quatre pattes. Il est indispensable de posséder un collier pour votre ami, si vous voulez vous balader avec lui. Cependant, il y a quelques critères à savoir avant d’en acheter un sur internet ou dans des magasins spécialisés.

L’âge de votre chien

Le collier pour chien doit être adapté à l’âge et la personnalité de votre chien. En effet, un chien qui a l’habitude de porter une laisse agira différemment d’un petit chiot de quelques mois. Si vous choisissez le mauvais modèle, vous pouvez blesser ou même tuer votre animal de compagnie. Un harnais peut être plus adapté à un chiot qui n’a jamais porté de collier.

Il est un peu plus difficile à installer et à enlever, mais il ne met pas de pression sur le cou de l’animal. Si votre compagnon a déjà l’habitude de porter un collier et une laisse, vous pouvez choisir cette option. Vous pouvez ensuite y attacher une médaille avec quelques informations, au cas où votre animal serait perdu.

La personnalité et la morphologie de votre animal

Chaque animal possède sa propre personnalité, certains sont plus difficiles à contrôler lors des promenades tandis que d’autres le sont moins. Si votre animal est encore dans la phase de dressage, pensez à un collier en étrangleur. Ce genre d’accessoire se rétrécit chaque fois qu’il tire trop sur la laisse.

Votre chien comprendra vite ce qu’on attend de lui et vous pouvez ensuite utiliser un modèle moins contraignant. La morphologie de votre toutou doit aussi être prise en compte. Si vous avez un petit animal docile, il est inutile d’utiliser un collier en métal.

Les modèles de colliers pour chiens sur le marché

Le collier pour chien en cuir

Ce type de collier pour chien est plus souple, ce qui est idéal si votre animal a déjà l’habitude. C’est ce qu’il a de plus confortable sur le marché pour votre animal de compagnie. Les modèles en cuir sont aussi assez élégants même s’ils ne surpassent pas ceux qui sont faits en strass sur ce point.

Cependant, cette matière première ne résiste pas à l’humidité, alors vous devez en acheter régulièrement s’il pleut souvent chez vous.

Les modèles en métal

Si vous voulez acheter un collier pour chien une fois pour toutes, choisissez un modèle en métal. C’est le modèle le plus résistant qui existe. Cependant, il est moins confortable pour votre animal de compagnie, même s’il convient plus à une bête difficile et agressive.

Le collier pour chien en strass

Si vous avez un pomsky, un beagle ou une race de chien de petite taille, vous pouvez choisir un modèle plus élégant pendant la promenade. Avec des cristaux en diamants incrustés sur le collier, votre toutou aurait l’air d’un animal de compagnie appartenant à une star du showbiz.

Le collier en nylon

Si votre budget est assez limité, vous pouvez acheter un modèle en nylon ou en plastique. C’est une matière qui est imperméable. Cependant, ils sont à la fois moins résistants et plus dangereux que les modèles en cuir.

Les colliers à pic

Pour protéger le cou de votre toutou face aux attaques des autres chiens, vous pouvez acheter un collier à clou.

C’est un modèle fabriqué en métal avec des pointes piquantes qui peut être dangereux pour l’animal et pour les personnes. Vous pouvez quand même le porter de temps en temps pour donner un look encore plus féroce à votre champion.

Une idée pour bien nourrir votre santé? Pourquoi ne pas essayer les croquettes sans céréales?

Articles Similaires

Articles Populaires

Dermatite atopique chien, le nouveau traitement naturel

Grattements intensifs, inflammation des pattes ou des oreilles, tels sont les nombreux symptômes de la dermatite atopique du chien. Si après diagnostic et examen,...

Avantages des croquettes sans céréales sur les chiens

Tout comme les friandises pour chiens, on trouve actuellement des croquettes sans céréales pour chien sur le marché de l’alimentation pour animaux. Elles sont...

Tout ce qu’il y a à savoir avant d’utiliser un collier pour chien

Promener son chien est une activité agréable et utile pour l’animal. Il permet à son propriétaire de nouer des liens avec son compagnon à...