Avantages des croquettes sans céréales sur les chiens

Related Articles

Tout comme les friandises pour chiens, on trouve actuellement des croquettes sans céréales pour chien sur le marché de l’alimentation pour animaux. Elles sont légèrement plus chères que les versions de céréales classiques. S’agit-il d’un effet de mode ou d’un aliment qui apporte un réel bénéfice à votre animal de compagnie ? Nous allons vous expliquer les avantages de l’utilisation de ce genre de nourriture pour votre toutou.

Une meilleure croissance

Si votre compagnon est encore en phase de croissance, c’est le genre d’aliments idéal pour lui. Les croquettes sans céréales pour chiens ou pour chats sont plus riches en protéines animales.

C’est ce qui est le plus adapté à son espèce, sachant que c’est un animal carnivore. Les canidés et les félins ne mangent pas d’aliments d’origines végétales dans la nature, mais de la viande.

Les acides aminés essentiels sont indispensables pour la croissance et le développement musculaire. Votre chien grandit plus vite et il est plus robuste. Quand il n’est plus dans sa phase de croissance, cela lui donne une meilleure musculature et il sera moins gras.

Une meilleure santé

Dans une expérience conduite par des chercheurs, on a soumis des souris au même régime alimentaire que l’homme moderne. Les rongeurs se sont alors mis à développer des maladies contemporaines comme le diabète et le cancer.

Il est plus logique que votre animal sera plus en forme grâce à des croquettes sans céréales pour chiens avec moins de glucides. Il aura une meilleure santé et sa durée de vie sera plus longue.

Des poils plus longs et plus soyeux

Quand les croquettes sans céréales pour chiens sont faites à base de viandes, ils sont plus riches en collagènes que les aliments contenant des céréales. Le collagène est une combinaison d’acides aminés contenue dans la viande, indispensables dans la préservation de la qualité de la peau et des poils de votre animal de compagnie.

En réalité, l’appareil digestif de votre toutou, ou de votre minou, a du mal à assimiler correctement un régime alimentaire qui contient des glucides et des fibres en grande quantité. Ce n’est pas l’alimentation qu’il aurait choisie s’il était resté à l’état sauvage.

Son foie et ses reins développent rapidement des allergies au gluten et les symptômes se remarquent sur sa peau. Si vous voyez votre toutou se gratter constamment, alors qu’il n’a pas de parasite, c’est peut-être la conséquence d’une nourriture trop riche en glucides.

Comment choisir les bonnes croquettes pour chiens

Comme pour l’achat de vos produits alimentaires, vous devez aussi prendre des informations sur les ingrédients que mange votre toutou.

Certains aliments affichent comme caractéristique « riches en acides aminés », mais ils sont composés essentiellement de protéines d’origines végétales. Souvent, on y trouve du soja ou des lentilles, qui contiennent des nutriments moins adaptés à l’animal par rapport à la viande.

Les croquettes sans céréales contiennent un peu de pommes de terre ou d’autres sources d’amidon pour obtenir une meilleure texture. Le taux de glucides et de protéines est tout aussi important que le label sans céréales.

Vous devez choisir des croquettes pour chiens avec le moins de glucides possible et le maximum de protéines animales. La viande est généralement plus chère, mais c’est ce qu’il y a de meilleur pour votre animal de compagnie.

Articles Similaires

Articles Populaires

Mon chien tremble, les premiers gestes à adopter

Pourquoi mon chien tremble-t-il? En tant que propriétaire d’un animal domestique, il est tout à fait normal de s’inquiéter lorsqu’un malaise survient à ce...

Insuffisance rénale chien, l’espérance de vie de l’animal en général

Après le diagnostic de votre chien, il en ressort qu’il est atteint d’insuffisance rénale. La première question qui vous vient à l’esprit est de...

Hernie discale chien, les différents traitements naturels possibles

Dans l’univers canin, les maladies graves comme la hernie discale peuvent endommager leur santé. Face à cela, beaucoup de personnes optent pour l’abandon et...