Comment fabriquer une cage à lapin d’intérieur avec du recyclage ?


comment fabriquer une cage a lapin interieur

Vous avez un ou plusieurs lapins dans votre maison et vous ne savez où les mettre lors du coucher. Pourtant, il existe dans ce monde, des milliers d’astuces pour leur fabriquer un petit coin de repos. Comment fabriquer une cage lapin d’intérieure ? Pour y répondre, lisez ce qui suit.

Quels sont les paramètres à prendre en compte pour la fabrication d’une cage à lapin intérieure ?

Avant de répondre à la question comment fabriquer une cage à lapin d’intérieur, il y a deux paramètres à prendre en compte. À cet effet, le choix de l’emplacement de la cage et ses dimensions sont les éléments à étudier pour l’installation. Pour le bien-être d’un lapin, il convient de placer sa cage dans des pièces lumineuse et calme.

Comme ce dernier est un animal fragile, il vaut mieux le mettre dans une pièce où il fait bon vivre, en d’autres termes ni trop chaud ni trop froid. En fonction des dimensions de la cage, il faut tenir compte du caractère de l’animal, de sa race. En effet, comme le lapin est de nature curieuse, il ne faut donc pas restreindre la taille de la cage. Il va de même pour la race.

Un lapin dans sa cage

Comment fabriquer une cage à lapin d’intérieure ?

Pour résoudre la question comment fabriquer une cage à lapin d’intérieur, il faut réunir les équipements nécessaires. Il est possible de se servir de divers outils oubliés au grenier. La cage à lapin n’est pas coûteuse et facile à réaliser.

Pour réaliser un petit enclos pour un lapin, il faut :

  • Des équipements de fixations comme les vis, les chevilles
  • Du matériel de renforcement comme les tasseaux en bois
  • 4 planches en bois
  • Du grillage
  • Un socle en PVC
  • Tournevis
  • Perceuse
  • Colle à bois
  • Agrafeuse à bois

Pour les tasseaux carrés, il est préférable qu’ils soient de 20 millimètres. Quant au socle en PVC, il doit mesurer 1 min 20 s de long et 60 cm de large.

En premier lieu, il faut dresser l’ossature de la cage à lapin. Pour ce faire, il faut assembler le toit de la cage avec les 4 planches à bois. À l’aide de l’agrafeuse à bois, il faut fixer le grillage tout autour des planches.

Après avoir fait des trous avec une perceuse, il ne reste plus qu’à visser les cadres entre eux. Il faut fixer les charnières pour créer une porte amovible.

Des idées de cage à lapin d’intérieur

« Comment fabriquer une cage à lapin d’intérieur » est une question à multiple facette. Au-delà de l’aspect technique, il existe de nombreuses idées pour fabriquer une cage à lapin d’intérieur. Par exemple, il est possible de créer une cage à lapin en palette.

Cette cage à lapin peut être faite sur mesure. De plus, les bois en palette s’adaptent parfaitement au design de la maison. Par ailleurs, il est possible de bâtir un petit enclos avec des grilles en aluminium et un parquet du style contre-plaqué. Ce type de cage est très pratique et très original. Autre idée, on peut construire une cage avec plusieurs petits étages. De cette manière, le lapin peut circuler où bon lui semble. Il est possible aussi de l’agrandir pour les grandes races.

En résumé, pour ceux qui se demandent encore comment fabriquer une cage à lapin d’intérieur, c’est facile. Vous pouvez vous inspirer de plusieurs modèles trouvés sur internet. Vous pouvez tout aussi bien laisser parler votre imagination.

Lisez également: Tout ce qu’il y a à savoir avant d’utiliser un collier pour chien