Dermatite atopique chien, le nouveau traitement naturel

Related Articles

Grattements intensifs, inflammation des pattes ou des oreilles, tels sont les nombreux symptômes de la dermatite atopique du chien. Si après diagnostic et examen, la dermatite atopique est bien confirmée, votre chien doit suivre alors un traitement. Soucieux de sa santé, vous réfléchissez à un traitement naturel pour soigner sa dermatite, voici ce qu’il faut savoir.

Dermatite atopique chien, nouveau traitement naturel

Actuellement, le traitement par l’homéopathie est considéré comme la dermatite atopique chien, nouveau traitement naturel. Il s’agit d’un traitement entièrement naturel qui ne peut être nocif pour le chien. Cependant, il faut savoir que l’homéopathie comme solution de traitement de la dermatite atopique n’est pas une solution à long terme.

L’homéopathie en général ne fait que booster le système immunitaire du chien, le désintoxiquer de certains métaux lourds et s’utilise comme anti-inflammatoire. Ce traitement ne s’attaque pas à l’origine de la maladie, mais permet en d’autres termes de soulager seulement la maladie. Mais comme il s’agit d’un traitement naturel, il ne présente donc pas de risque pour le chien.

Si vous souhaitez réellement vous attaquer à la source du problème, pensez aux autres traitements naturels ci-après.

Corriger l’alimentation du chien

Une mauvaise alimentation est la principale cause de la dermatite du chien. Lorsque le chien suit un régime alimentaire qui ne lui convient pas, cela lui cause des allergies qui provoqueront par la suite des démangeaisons intenses. Pour y remédier, commencez par corriger ce qu’il y a dans la gamelle de votre chien. Premièrement, mettez de côté tout ce qui est légumes et fruits de son repas.

Le chien étant un carnivore, il digère plus difficilement les légumes et les fruits. De plus, ces derniers peuvent provoquer d’allergies du jour au lendemain chez les chiens. Deuxièmement, pensez à donner à votre chien des protéines et des graisses de qualité.

Les croquettes avec des protéines de mauvaise qualité causent des inflammations intestinales qui sont liées à la dermatite atopique. Lors du choix de vos protéines et graisses pour votre animal de compagnie, prêtez attention à l’origine du produit et privilégiez ceux qui sont de qualité. Les produits dérivés des OGM sont à proscrire.

Ne donnez pas plus d’un tiers de glucides dans l’alimentation de votre chien, car plus que cette quantité peut emmener le chien à devenir obèse ou encore à développer des infections urinaires. Enfin, faites cuire les repas de votre chien à basse température.

Grattage de la peau du chien

Si la dermatite atopique dont souffre votre chien persiste au bout de deux mois sans aucun résultat malgré tous les traitements dispensés, il est peut-être temps de penser au grattage de la peau. En effet, la cause des démangeaisons de votre enfant est probablement due à des champignons ou à de la levure. Rendez-vous donc chez le vétérinaire pour un grattage de peau. Ce dernier va enlever les squames de la peau avec un scalpel. Il s’agit d’une opération complètement indolore. Le prélèvement de ces squames est ensuite examiné et le vétérinaire pourra vous donner un autre diagnostic et un autre traitement selon les résultats de l’analyse.

Lisez également: Comment choisir le meilleur coussin apaisant pour chien ?

Articles Similaires

Articles Populaires

Suivre une gestation chat semaine par semaine, comment faire ?

La période de gestation chez une chatte est beaucoup moins longue que la période de grossesse chez une femme. Néanmoins, elle met à rude...

Grillades en extérieur: 4 dangers pour le chien lorsqu’on fait un barbecue

C’est l’été alors pourquoi pas ne pas profiter des grillades au jardin dans une ambiance conviviale ? Si vous avez un chien comme animal domestique,...

Hernie discale chien, les différents traitements naturels possibles

Dans l’univers canin, les maladies graves comme la hernie discale peuvent endommager leur santé. Face à cela, beaucoup de personnes optent pour l’abandon et...